Galeries 
Entropie 2012
Dans le cadre de la politique culturelle de la ville de Pont de Claix, je réalise une sculpture, avec comme partenaire, Gérard Ducret, sculpteur.
Dans la ville de Vif, banlieue grenobloise, se trouve un centre MFR, qui possédait dans son parc, un séquoia d’un jeune âge, 160 ans. Suite à une baisse de la nappe phréatique et d’un foudroiement qui l’a rendu dangereux, il a été abattu dans la moitié de sa hauteur. J’ai obtenu la partie supérieure pour réaliser cette sculpture-totem, qui rend compte de la dégradation de tout ce qui concerne la vie et la forme d’énergie. Une représentation d’une entropie, en quelque sorte. La bille de ce petit monstre, dans la partie que nous travaillons, signifie en gros une bonne dizaine de mètres cube.
Seront utilisées des sections de 5 m de long, sur des diamètres de 1,50 m à un mètre. Autour du pivot central viendra s’appliquer des flasques de 25 cm d’épaisseur, afin de constituer le corps.

Des morceaux débités seront utilisés pour le bas de la sculpture, représenteront les morceaux tombés du sommet. J’alimenterai mon site au fur et à mesure de l’avancement des travaux.


   1    2     3  

Diaporama